La cuisinière à bois bouilleur

Informations sur son fonctionnement

Echangeur

La cuisinière bouilleur se différencie des autres par l'intègration d'un échangeur à eau dans la chambre de combustion. Raccordée au réseau de chauffage central, l'eau réchauffée par les flammes alimente les émetteurs (plancher chauffant et radiateurs) par l'intermédiaire d'un circulateur. Ainsi, la cuisinière peut être couplée à d'autres générateurs de types chaudières et capteurs solaires.

Les intérêts sont multiples :
- cuisson sur la plaque et dans le four
- rayonnement de l'appareil en ambiance
- chauffage des pièces même éloignées
- production d'eau chaude sanitaire

L'équipement d'un serpentin de refroidissement sur toute nos cuisinières sécurise l'installation. Les bouilleurs sont construits en acier de 6 mm ou en inox de 3 mm, avec ou sans échangeurs tubulaires. Sur certains modèles, les grilles réglables permettent une cuisson rapide en position haute ou un important échange avec l'eau en position basse. Les puissances varient en fonction des dimensions des foyers.

Nous présentons une gamme très importante de cuisinières bouilleurs combinées ou non et vous trouverez facilement le produit qui vous convient.

Notre concept de chauffage écologique

chauffage écologique

Nous proposons également un concept de chauffage écologique basé sur un ballon accumulateur multi-énergies alimenté par votre cuisinière à bois, poêle à bois ou à granulés, panneau solaire.

Pour plus d'information sur ce concept suivre ce lien : www.traini.fr

Si vous souhaitez des informations techniques et assistance au montage vous pouvez nous contacter par mail : michel.traini@orange.fr ou par téléphone au 04 50 48 26 40

Plus...