Qualité / SAV / Garantie

Notre engagement

Afin d'optimiser la durée de vie de votre appareil et de vous donner satisfaction grâce à une utilisation sans soucis, nous vous prions de prendre connaissance du manuel d'utilisation et d'installation. 

Si vous avez besoin de renseignements ou de conseils, n'hésitez pas à contacter la SARL Traini ou le revendeur.

Les usines de nos différentes marques apportent un soin tout particulier à l'élaboration et à la fabrication de ses produits, qui sont tous testés minutieusement.


Les techniques de pointe employées ainsi que la CAO (conception assistée par ordinateur) et les machines numériques garantissent une précision de réalisation inégalée.

L'ensemble des pièces est contrôlé en sortie de chaîne, une fiche est sytématiquement remplie par le responsable du montage.

Une charte qualité concernant l'installation et le SAV des machines est signée par chacun des revendeurs les engageant donc personnellement. Ces derniers bénéficient en paralèlle d'une formation et d'un soutien technique de notre part.

Si toutefois des vices apparaissaient, nos produits sont garantis dans le cadre de l'installation, de l'utilisation et de l'entretien sous réserve que cela ait été effectué selon la préconisation des notices livrées avec chacun de nos appareils, mais également suivant la réglementation en vigueur.

Les seuls éléments non couverts par la garantie sont  les vitres et les pièces d'usure, telles que les réfractaires (qui se fissurent parfois, mais cela n'a pas d'incidence  sur la fiabilité de la structure), les joints ou les peintures.

Pour toute prise en charge, il vous suffira de contacter le revendeur ayant vendu l'appareil et de lui fournir la facture qu'il vous a fournie.




Garantie Wekos

  • 3 ans : tous éléments structurels de l’appareil.
  • 2 ans :
    - les pièces en fonte de protection : grille, parcours de fumées, cadre de fermeture, buses, pieds.
    - les pièces électriques telles que : ventilation, horloge, résistances, plaque.
    - les pièces émaillées telles que : lèches-frites, panneaux, intérieur de four, poignées.
    - les pièces métalliques telles que : poignées vis, rondelles, bouton, cadre, déflecteurs.
    - les éléments de décoration tels que : carrelages, panneaux émaillés, pierre ollaire.
  • Bouilleur : 10 ans dans le cas d’un montage avec le module hydraulique T BACK, la garantie se limitant à la réparation du bouilleur.





Garantie Pertinger

  • 2 ans + 3 ans d'extension après enregistrement online





Garantie Tiba

  • Les cuisinières à bois sont garanties 2 ans sur tous les composants

  • Les cuisinières à bois bouilleurs sont garanties:        
  - 2 ans sur les pièces mécaniques mobiles, pompes, soupapes, vannes, ventilateurs,régulations, électriques, régulateurs, sondes et bougies d’allumage   
  - 60 mois sur les chaudières/corps de chaudière, habillages, châssis,éléments chauffants de boiler et les collecteurs