Blog

Entretien des surfaces en inox

En cas de rayures, et suivant leurs profondeurs, il faut poncer en ajustant le grain du papier de verre.
Pour les rayures profondes, commencez par du papier grain 120 puis augmentez progressivement: 180 puis 230 et enfin 600 si besoin.
Toujours frotter parallèlement à la main courante.


Pour retrouver un aspect brossé, utilisez une brosse rotative avec un abrasif adapté à l'inox.


En cas de tâches adhérentes, le nettoyage se fait avec une laine d’acier n° 000, que vous pouvez humidifier légèrement. Afin de supprimer toutes  traces restantes, utilisez alors notre huile Salvapiastra.

Entretien journalier d'une cuisinière à bois

La plaque doit être exempte d’oxydation.


Utilisez ensuite la crème d'entretien journalier en frottant avec la laine d’acier n° 000 afin d’effacer toutes traces restantes (le kit d'entretien est fourni avec la cuisinière).
La finition brillante s’obtient avec une laine d’acier bien propre.

Entretien annuel d'une cuisinière à bois

Pour entretenir et recolorer la plaque:

Utilisez la crème d'entretien annuel (disponible dans notre boutique) en astiquant avec un chiffon et en contournant la buse.

Entretien de la plaque fonte ou acier

L'entretien de la plaque en fonte ou en acier se fait à froid et sans utiliser d'eau, celle-ci peut s’oxyder avec le temps si elle n'est pas entretenue. Pour retirer les tâches de rouilles qui apparaîtraient, utilisez une toile émeri grain 80 ou 120 (selon le degré de corrosion) et frottez toujours parallèlement à la main courante en évitant le cadre en inox. Sur cette photo nous utilisons un tampon abrasif imbibé d'huile Salvapiastra (disponible dans notre boutique) afin de la protéger.


Si la plaque est vraiment trop oxydée, utilisez une ponceuse après avoir préalablement démonté la plaque de la cuisinière.


Notre Showroom!


Mais quel temps superbe!

Profitez-en pour venir découvrir notre showroom et vous renseigner.

Nous vous attendons au 3 avenue Saint-Exupéry, 01200 Bellegarde-sur-Valserine

Voici un petit aperçu des nouvelles cuisinières Wekos

  • cuisinières Wekos
  • Cuisinière Wekos
  • Cuisinière Wekos
  • Cuisinière Wekos
  • Cuisinière Wekos

Cuisson dans une cuisinière à bois

Humm... Qu'ils sont beaux ce pain et cette biroche cuits dans un four à bois!
Vous aussi vous la sentez cette délicieuse odeur?
Alors à vos fourneaux!

  • cuisson pain maison cuisinère à bois
  • cuisson brioche maison cuisinière à bois

Installation d'une cuisinière à bois Pertinger sur-mesure

Un aperçu de l'installation de la superbe cuisinière à bois personnalisée Pertinger NL de 2m90 !

Entre une passion commune, un travail de professionnel, un esprit d'équipe et des produits de qualités, nous installons chez vous le bonheur !

Avec la participation de AB Cheminées et SARL Traini, de nouveaux clients sont satisfaits!

Témoignage

Cuisinière Wekos

Après un peu plus d’un mois d’utilisation, nous voulons partager notre satisfaction pour cette cuisinière, car après 20 ans de chauffage au bois nous n'avons jamais connu un tel confort. En fait ce n’est pas une cuisinière que vous nous avez vendu, c’est une chaudière déguisée en cuisinière. C’est juste parfait! Encore merci pour les précieux conseils.

Zoé et Cyril V.

Témoignage

Nous avons craqué pour une magnifique cuisinière à bois bouilleur qui s'inscrivait à merveille dans notre démarche d'une habitation "développement durable". Nous avons bénéficié des conseils experts de M. Traini pour le choix du modèle le mieux adapté. Nous l'avons personnalisé afin que son esthétique soit au top. Le chantier de pose s'est très bien déroulé et nous sommes aujourd'hui ravis de l'utilisation de notre cuisinière au quotidien. 

Sébastien et Aurélie N. 

Témoignage

Quand nous avons pensé construire une maison, il était évident d’y installer une cuisinière à bois. Nos recherches nous ont conduit à choisir ce qui se fait de mieux : une cuisinière à bois de la marque PERTINGER.
Lire la suite...

Mme Gros